Apprendre à s’organiser : La formation

OVM article Blog

Pourquoi apprendre à s’organiser

De nos jours il est presque devenu la norme d’être débordé(-e), d’avoir trop de travail, et peu de temps libre.

On travaille beaucoup, souvent en faisant beaucoup d’heures supplémentaires, mais pourtant ce n’est pas cela qui améliore réellement notre qualité de vie, ni ce qui nous fait progresser dans l’entreprise.

Dans tout cela, on est de plus en plus stressé, on dort mal, on n’a plus de temps pour nous, pour nos activités préférées…

Et très souvent le bouc émissaire que l’on accuse c’est notre travail. Plutôt que de chercher une solution pour être plus efficace et mieux organisé on a tendance à se placer en « victime ».

Pourtant, en apprenant à s’organiser, on peut changer radicalement le court de notre vie. Cela peut paraître exagéré, mais je pèse mes mots !

En apprenant à s’organiser, on peut :

  • Décupler notre efficacité de travail
  • Libérer du temps libre
  • Mettre fin aux situations d’urgence
  • Inspirer la confiance à nos proches, collègues et collaborateurs
  • Faire disparaître le stress et la pression liée au travail
  • et encore beaucoup de choses !

La formation en organisation

Malheureusement on n’apprend pas à s’organiser à l’école ou durant les études. Et lire des livres sur le thème de l’organisation c’est bien, mais cela n’offre pas de mise en pratique.

C’est pour cette raison que j’ai créé la formation «  S’Organiser pour Vivre Mieux ».

Il s’agit d’une formation clefs en mains pour apprendre à s’organiser. La formation a pour but de vous aider à bâtir votre système d’organisation, système qui vous permet d’être plus efficace, détendu (-e), productif (-ve), de vous libérer du temps tout en gagnant en sérénité !

La formation a déjà fait ses preuves et garantit le succès à toute personne motivée !

Voici 2 commentaires que m’ont laissés des membres la formation :

Cécile_petite« J’ai commencé à mettre en place ton système d’organisation (enfin le mien 😉 ) au boulot depuis la semaine dernière et j’étais très heureuse de partir en week-end avec une corbeille vide sur mon bureau. Avant je laissais les dossiers sur mon bureau pour me rappeler que je devais les traiter, mais là avec le système de liste, j’ai pu les ranger dans l’armoire en étant certaine de ne rien oublier à mon retour la semaine suivante :).

Quand j’ai récupéré le bureau de mon prédécesseur j’avais 9 piles de dossiers non traités sur mon bureau et ce matin ma collègue de bureau me disait que le mien était plus clean que le sien ! Une collègue et ma chef m’ont aussi demandé de leur montrer comment j’utilise mon système de liste 🙂« 

Cécile, chargée de missions pour le Ministère de l’Agriculture

 

photo Marie petite« Je voulais suivre cette formation car dans mon quotidien, je me sentais souvent dépassée par la quantité de tâches à accomplir entre le travail, le sport, les tâches ménagères et ma petite fille d’un an. J’avais l’impression que je ne m’en sortais pas et me sentais démotivée pour faire du sport car je préférais essayer de souffler à la place et de me reposer. Cependant, le sport me donne un moral d’acier et un corps tonique alors que me reposer en regardant la télé me fait culpabiliser. Donc, j’avais besoin de reconquérir du temps pour tout (tâches, sport et repos) et donc il me fallait une bonne organisation.

La formation est très bien pensée avec des tutoriels simples et convaincants qui permettent de s’y mettre avec entrain. On y apprend des systèmes d’organisation efficaces qui semblent si logiques qu’on se demande bien pourquoi on ne les a pas mis en place avant! J’ai choisi le système d’organisation sur ordinateur et smartphone et je ne m’en passe plus, que ce soit au travail ou à la maison!

Le fait de faire des listes comme décrits dans la formation me permet bien de me vider mon tiroir mental et de me sentir beaucoup moins dépassée par les événements. En fait, je me sens rassurée par ce que j’ai à faire et c’est souvent moins que ce que je m’imaginais.

Je ressens un vrai mieux par rapport à avant, j’ai acquis une certaine sérénité. J’ai encore du travail à fournir pour mettre au point le système comme il a été pensé et tel qu’il devrait fonctionner. Je suis sûre que je vais arriver à le mettre en place cette année.

Donc merci beaucoup pour votre aide, je recommande cette formation à tout ceux qui ont besoin de retrouver du temps pour assurer déjà ce qu’ils ont à faire, mais qui veulent aussi réaliser leurs envies et leurs passions.

J’espère que je pourrais encore vous solliciter à l’avenir si besoin était (un Service Après-Vente 😉 ?) et de toutes façons je ne vais pas lâcher votre blog qui fourmille de bonne idées! »

Marie, Ingénieur R&D

Vous pouvez participer à la prochaine session de formation

Pour participer à la prochaine session de formation, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

>>> RECEVOIR par E-mail les conseils en organisation <<<

À très bientôt !

Thomas, Le Manageur Sportif

 

À lire absolument :

11 réflexions au sujet de « Apprendre à s’organiser : La formation »

  1. Cécile

    Je suis contente de voir que ton projet de formation se concrétise 🙂
    Je confirme j’en suis toujours aussi contente et ta disponibilité pour répondre à nos questions est un grand plus.
    J’ai aussi hâte de lire tes prochains articles 🙂
    PS : quand j’ai récupéré le bureau de mon prédécesseur j’avais 9 piles de dossiers non traités sur mon bureau et ce matin ma collègue de bureau me disait que le mien était plus clean que le sien !

    Répondre
  2. Ping : Sport en entreprise : Travailler en marchant, enfin possible ! | Le manageur sportif

  3. Ping : 3 Bonnes raisons de prendre le train en déplacement professionel | Le manageur sportif

  4. Ping : Mes recettes de cuisine "Express" | Le manageur sportif

  5. Ping : La technique des 30 minutes | Le manageur sportif

  6. Ping : Un logiciel de reconnaissance vocale pour travailler 3 fois plus vite | Le manageur sportif

  7. Ping : Voici comment progresser facilement grâce aux habitudes | Le manageur sportif

  8. Ping : Extracteur de jus : La santé avec les jus crus

  9. Ping : Motivation professionnelle : Pourquoi vous en avez besoin

  10. EDMOND

    Bonjour,

    Je souhaite savoir comment je pourrai recevoir les conseils ?
    Je n’ai pas trouvé l’endroit ou m’inscrire.

    Cordialement,

    Mme EDMOND

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *