3 exercices simples contre le mal de dos au bureau

Voici une vidéo présentant 3 exercices très simples à réaliser au bureau contre le mal de dos !

Je les applique depuis 3 semaines et j’en suis très content 🙂

Christophe carrio

Si vous passez beaucoup de temps assis (-se) au bureau, il est fort probable que vous ressentiez des douleurs au bout de quelques heures. Peut-être à la nuque, aux épaules ou bien encore derrière les omoplates.

C’est normal, car lorsque l’on est immobile sur une chaise, on sollicite nos muscles de la nuque, des bras et des épaules, de manière « statique ».

Les efforts statiques sont à l’origine de nombreuses douleurs. Dans mon article sur l’ergonomie au bureau j’ai déjà expliqué comment la mise en place d’un bureau ergonomique pouvait nous aider à diminuer ces efforts statiques et donc nos douleurs.

Mais bien souvent, cela ne suffit pas : Travailler sans bouger, 8 heures par jour, même sur un poste de travail ergonomique est presque systématiquement source de douleurs et de maux de tête en fin de journée.

Alors le moyen le plus simple pour résoudre ce problème reste d’activer nos muscles de temps en temps, en faisant quelques exercices.

Dans cette vidéo, Christophe Carrio nous montre justement 3 exercices simples à réaliser au bureau. Je les réalise assidûment depuis 3 semaines et le constat est sans appel : Cela fait un bien fou !

 

 Au passage, je vous recommande aussi fortement la lecture de son livre « Un Corps Sans Douleurs ». Il s’agit d’un must si vous voulez prendre soin de vous et de votre corps.

Pour ce qui est de l’ergonomie, vous pouvez lire les articles sur la souris ergonomique et le clavier ergonomique.

Bonne journée !

À lire absolument :

4 réflexions au sujet de « 3 exercices simples contre le mal de dos au bureau »

  1. Cécile

    Ah Christophe Carrio…
    Je ne te remercierai jamais assez d’avoir parlé de son livre « un corps sans douleur » car c’est grâce à cela que je l’ai connu.
    De fil en aiguille je me suis procuré son ouvrage de nutrition qui m’a aussi beaucoup aidé (et pas seulement moi puisque je l’ai prêté à plusieurs de mes connaissances).
    C’est vraiment une très bonne méthode 🙂

    Répondre
  2. Dan

    Salut Thomas,
    je viens de tomber sur ta vidéo et je trouve que c’est une excellente idée de l’avoir postée.
    J’avais fini par oublier ces exercices…qui sont réellement efficaces !
    Salutations
    Dan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *