Travail et déplacements : 3 bonnes raisons de prendre le train

travailler dans le trainQuand on en a la possibilité, et que les connexions sont plus ou moins directes, prendre le train peut s’avérer être très profitable. Et parfois d’autant plus en voyageant en 1ère classe.

Voici donc 3 avantages que procure le fait de voyager en train :

1 Moins de stress en prenant le train

Prendre le tain est toujours moins stressant que de prendre l’avion par exemple. Pas de contrôles de sécurité, pas besoin de se soucier du poids des bagages…

2 Prendre le train pour valoriser notre temps :

Ceci est surtout valable pour les voyages en 1ère classe où l’on est confortablement installé, avec, encore mieux, une petite table pour travailler.

En voiture si l’on conduit, ou dans l’avion, coincé dans un siège minuscule, on ne peut presque rien faire !

Quand je voyage en 1ère classe, je peux lire, travailler sur ma tablette (comme sur la photo en tête d’article). Je peux écrire des articles pour le blog, ou répondre aux questions des clients / clientes  de ma formation en organisation.

J’arrive même à m’improviser un petit bureau ergonomique 🙂

Je peux ainsi valoriser mon temps de « transport » en temps utile.

Petit conseil pour les membres de la formation pour apprendre à s’organiser :

La veille de prendre le train, parcourez vos listes de tâches et repérez ce que vous pourrez accomplir dans le train. Ensuite, veillez à emporter tout le nécessaire pour accomplir ces tâches y compris certains documents issus de vos différentes corbeilles.

 3 Le train n’est pas si lent qu’on le pense

Quand on compare à l’avion par exemple, en dessous d’une certaine distance de voyage, prendre le train n’est pas forcément plus lent. Car le voyage en avion ne se résume pas au temps de vol, il faut se rendre à l’aéroport, faire la queue pour déposer les bagages, attendre sagement le début de l’embarquement…

Il y a aussi quelque chose de magique à prendre le train. Peut-être que cela ne fonctionne que pour moi, mais je ressens ma créativité décuplée durant un voyage en train ! C’est peut-être les paysages qui défilent sous mes yeux qui me donnent autant d’inspiration 🙂

Et vous lectrice, lecteur, prenez-vous le train ? Si oui, arrivez-vous à travailler à bord ?

À lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *