Comment se réveiller facilement ? 3 techniques puissantes

 Comment se réveiller facilement

Pour démarrer une journée sur les chapeaux de roue rien de mieux que de se lever tôt. Mais comment faire pour réussir systématiquement à sauter du lit et à être actif (-ve) lorsque le réveil sonne ?

Voici les différentes techniques que j’ai essayé et en particulier celle qui marche À TOUT LES COUPS.

Se réveiller facilement : la technique des gourmands

Pour se réveiller facilement, la technique des gourmands (-des) consiste à se préparer à l’avance un délicieux petit-déjeuner.

Voici un exemple concret et sain tiré de mon quotidien.

Étant équipés d’un Vitamix à la maison, il nous arrive souvent de nous préparer la veille au soir une énorme portion de délicieux smoothie.

Et au moment de me coucher je pense 5 petites secondes au plaisir que va me procurer la consommation de ce smoothie frais le matin.

Conséquence ? Quand le réveil sonne l’idée de boire ce smoothie frais tout prêt agit comme un « moteur » et me permet de me catapulter hors du lit !

Bien-sûr cela marche avec n’importe quel petit-déjeuner, c’est selon les goûts. Mais l’avantage des smoothie avec le puissant Vitamix est que l’on peut facilement varier les recettes et les goûts, et surtout que la préparation en grande quantité est ultra rapide.

Se réveiller facilement : la technique de visualisation

J’en parlais dans mon dernier article :

On peut visualiser mentalement une situation afin de « déclencher » le comportement souhaité au moment voulu.

En l’occurrence, pour un réveil réussit, juste avant de m’endormir, je visualise un début de journée très positif. J’essaie de ressentir la sensation agréable de se réveiller sans être fatigué, et de pouvoir commencer la journée de bonne heure, avec un sentiment d’avance. J’imagine bien sûr le plaisir de consommer mon délicieux petit déjeuner. Cette technique va de pair avec la première !

Et pour laisser à mon cerveau le temps de me rappeler ces bonnes sensations «pré-visualisées » avant de me laisser la chance de me ré-effondrer dans les bras de Morphée, j’utilise la troisième méthode 🙂

Se réveiller facilement : la technique BRUTALE

Vous connaissez cette technique, et que pense que comme tout le monde vous ne l’aimez pas 🙂

Cela consiste à placer le réveil à 2 ou 3 mètres de votre lit. Ainsi lorsqu’il se met à sonner le matin, vous êtes obligé  de vous lever pour aller l’éteindre.

Que ce passe-t-il ensuite ? Habituellement, vous retournez peut-être vous effondrer dans le lit…

Mais si vous utilisez la technique n°2 de visualisation le fait de vous « lever » pour éteindre votre réveil va activer les sensations visualisées la veille.

Cela vous donnera le « coup de pouce » qu’il vous manque pour allez en direction de la salle de bain.

Donc là encore, il y a un gros effet de synergie entre la technique de visualisation très puissante, mais qui ne s’active vraiment que lorsque notre cerveau démarre, et la technique du réveil à 2 mètres qui nous force à poser les 2 pieds hors du lit.

Astuce complémentaire pour ajouter un peu d’huile dans les engrenages : Veillez à préparer vos habits la veille au soir. Tout sera plus facile. Vous pouvez directement passer à la douche puis vous habiller car tout est prêt.

La technique que j’utilise :

Finalement j’utilise presque toujours un mélange des 3 techniques afin de me réveiller facilement, avec presque systématiquement, la visualisation (C’est devenu un réflexe, avant de fermer les yeux j’imagine un bon réveil), et le réveil placé à 2 mètres du lit.

Et vous comment faites-vous ?

Avez-vous du mal à vous réveiller ?

À lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *